Real Madrid de Carlo Ancelotti laisse s’envoler le rêve d’un triplé pour Manchester City

6 min read

L’entraîneur du Maillots de football Real Madrid Club pas chers, Carlo Ancelotti, s’est éloigné nonchalamment de la scène de carnage où le rêve de triplé de Manchester City a été réduit à néant par les grands survivants de la Ligue des champions.

Ancelotti a vu beaucoup de choses dans le football – y compris beaucoup de succès en tant que seul homme à avoir remporté ce tournoi quatre fois – mais même le sourcil le plus célèbre du jeu a dû se lever vers le ciel un peu plus que d’habitude à la manière dont cette victoire en quart de finale s’est déroulée.

Le Real s’est imposé 4-3 aux tirs au but après que le match se soit terminé 4-4 sur l’ensemble des deux matches, 1-1 le soir même, mais City se demandera longtemps comment il a pu ne pas remporter un match qu’il a dominé presque entièrement.

City a déjà souffert en Ligue des champions par le passé et il y aura certainement des blessures dues à la façon dont ce match frénétique et captivant a été perdu.

La tâche immédiate de l’entraîneur Pep Guardiola est de s’assurer que la fatigue et la déception laissées derrière eux ne se répercutent pas sur ce qui est maintenant la quête d’un doublé national, Premier League et FA Cup, avec une demi-finale contre maillots de football Chelsea bon pour cette dernière à Wembley samedi.

Lors de la finale, le grand homme d’État italien Ancelotti a tendu un bras de consolation à Guardiola, donnant l’impression qu’il s’agissait d’une journée de travail comme les autres, ce qui ne reflète pas exactement une rencontre frénétique et chaotique.

Les joueurs de City se sont effondrés de désespoir après le penalty d’Antonio Rudiger qui leur a assuré une demi-finale contre le Bayern Munich, tandis que des dizaines de joueurs et d’officiels du Real se sont dirigés vers leurs supporters installés dans le coin le plus reculé de l’Etihad Stadium.

La saison dernière, City avait écrasé le Real 4-0 lors de la demi-finale retour, une revanche pour l’équipe d’Ancelotti qui avait réussi à s’extirper de la défaite grâce à deux buts dans les arrêts de jeu avant de s’imposer à Bernabeu au même stade de la saison précédente.

Lors de l’humiliation de la saison dernière, City avait tiré 16 fois contre sept pour le Real. Ici, ils ont tiré 33 fois contre huit pour les visiteurs, mais cette fois-ci, ils ont perdu.

Comme toujours à ce niveau, tout s’est joué dans les moindres détails et le manque de tranchant de City l’a empêché de remporter une victoire qu’il méritait au vu de l’équilibre du jeu.

Ils ont même pris l’avantage aux tirs au but lorsque Ederson a sauvé Luka Modric, mais seul Bernardo Silva saura ce qu’il pensait lorsqu’il a tiré un penalty lamentable directement dans les mains du gardien Andriy Lunin.

Maillot DeFoot Mall

Real Madrid de Carlo Ancelotti laisse s’envoler le rêve d’un triplé pour Manchester City

Le penalty de Mateo Kovacic, encore repoussé par l’excellent Lunin, scellait encore un peu plus le destin du Real.

La loi de la Ligue des champions veut que si l’on ne tue pas le Real quand on en a l’occasion, on a toutes les chances d’en payer le prix. Et City vient d’enfreindre cette règle d’or à deux reprises.

Il serait dommage de critiquer la performance des champions de Premier League, qui ont été remarquables pendant très longtemps, faisant reculer le Real avec un assaut soutenu en deuxième mi-temps qui a finalement été récompensé par l’égalisation de Kevin De Bruyne à la 76e minute, qui a annulé le but de Rodrygo en début de match.

Le Real a été littéralement paralysé à plusieurs reprises, jusqu’à ce que le coup de sifflet final et les tirs au but viennent apporter un soulagement bienvenu.

C’est la frustration demaillots de football Manchester City bon et de Guardiola, qui a remercié ses joueurs pour leurs efforts mais a admis qu’il devait attendre de voir dans quel état ils se trouvaient après une soirée exténuante à tous les niveaux.

Les joueurs de City ont déjà fait preuve de résilience et d’endurance, mais la manière dont ils ont été éliminés et la perte du trophée géant qu’ils ont remporté pour la première fois contre l’Inter Milan à Istanbul la saison dernière leur paraîtront une pilule amère à avaler.

Guardiola a admis que De Bruyne et Erling Haaland lui avaient dit qu’ils ne pouvaient pas continuer. L’attaquant a été remplacé par Julian Alvarez à la fin des 90 minutes et le Belge est sorti pendant la prolongation.

Haaland a connu une nouvelle soirée difficile, étant tenu à distance par la défense aguerrie du Real, sauf lorsqu’il a touché la barre sur une tête en début de match. Le Norvégien ne manque pas d’efforts, mais il ne se procure pas les occasions auxquelles il est habitué.

Le contraste est saisissant avec l’enfant chéri du Real et de l’Angleterre, Jude Bellingham, qui a vécu une nouvelle soirée marquante de sa jeune carrière.

Ce fut une soirée éprouvante pour le jeune homme de 20 ans qui a pris l’Espagne d’assaut cette saison. Il a souffert autant que ses coéquipiers et City les a repoussés et leur a fait subir un véritable supplice, en particulier en deuxième mi-temps.

Au milieu de ce stress, Bellingham a démontré à deux reprises pourquoi il est promis à un bel avenir, même s’il n’a jamais eu l’occasion de se montrer sous son meilleur jour.

Bellingham a fait preuve d’une technique magnifique pour retirer une passe du ciel avant le but de Rodrygo, puis, sous les huées des supporters de City, il s’est avancé pour marquer le deuxième penalty du Real après le raté de Modric.

Ce penalty est intervenu après l’échec de Silva sous la pression et a fait basculer la séance de tirs au but en faveur du Real.

Le Real continue, comme il le fait si souvent, et peu de gens parieraient contre le fait qu’il remporte sa 15e victoire dans les différents tournois de la Coupe d’Europe et de la Ligue des champions et qu’il offre à Ancelotti son cinquième triomphe.

Quant à City, cette défaite lui fait très mal, mais il doit rebondir immédiatement. Il y a encore beaucoup à jouer.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours